Forum de la Cors'air Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

4 participants

Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Hellmaker Mar 9 Nov - 10:00

Burnout Sur le forum TASK a écrit: tu as raison bouba la dernière partie était vraiment la plus courtoise, je me suis fait la réfléxion aussi! Ça devrait être tout le temps comme ça SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP 413603

Ouais c'est clair mais si il faut fliquer tout le monde c'est lourd a gérer... mais un ou 2 orga par "équipes" serait deja un plus pour les prochaines OP.

Néanmoins je précise que même en "surveillant" j'ai vu des choses pas très fair-play... d'ailleurs je pense qu'il est possible que certaines scènes du genres aient pu être prises en vidéo indirectement.


JE PROPOSE DONC A TITRE INFORMATIF LES REGLES D'OP QUI SERONT CELLES QUE LA 3XS UTILISERA LORSQUE ELLE ORGANISERA.

- Un mousqueton avec une petite plaque et un numéro (numéro de joueur)

- Un listing avec le numéro de joueur associé a son nom et prénom (présentation de pièce d'identité, ca permet aussi de checker les mineurs et en tant qu'asso justifier la légalité de la partie) avec aussi les répliques enregistrés pour la partie pour le joueur avec l'indication des puissances.

- Un bout de scotch sur les répliques pour signaler leur gamme de puissance :
VERT : < 300 FPS
BLEU : > 300 FPS et < 350 FPS
JAUNE : > 350 FPS et < 380 FPS
ROUGE : > 380 FPS en Semi
BLANC : > 410 FPS en BOLT

D'un coup d'oeil on sait si on se fait shooter par une replique puissante ou pas, de plus en cas de litige on s'enerve pas, on se dirige vers le tireur on releve son numero de joueur et on va voir les ORGA.

De plus pour éviter les débiles de la gâchettes on peut aussi éventuellement restreindre le port de billes et ou le type de chargeurs, genre interdire les Hi-Cap pour privilégier les Mid-Cap et Low-Cap... ca évite les rafales illimitées dans la gueule des gens.

3 Avertissements en partie s'ensuit un BANNISSEMENT de la partie pour mauvaise conduite.
Au bout de plusieurs OP avec des avertissement on peut blacklister un joueur.

C'est très strict comme mesures mais au moins la tout le monde est prévenu et ferai gaffe.

De plus en ce qui me concerne avant de se mettre en tenue, TOUT joueur devra se présenter de lui même au CHRONY ou il fera CHECKER ses repliques, on y délivrera les fameux scotchs, et le numéro de joueur.

Voila en gros, après je ne parlerai pas du système de "points de vie" et de respawn que je compte mettre en place... hé oui MILSIM et JDR powaa a la 3XS.

Mais j’espère que ce post vous servira d'idée a l'avenir SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP 413603 j'ai déjà organisé des grosses parties sur le continent et on faisait comme ca car des que y a plus de 30 joueurs ça deviens ingérable...

PS : Je publie ce post sur tous les forums insulaire a titre informatif, car si ça peut aider a eviter le bordel ca serait mieux.

THREAD SOURCE : http://task-corse.forum-pro.fr/rapports-de-situation-f2/aar-op-des-macac-t309.htm#2183
Hellmaker
Hellmaker
2nd Classe

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  wendigo Mar 9 Nov - 13:56

Ahaha je vois que tu as retenu mon idée sur les types de chargeur et/ou l'emport de bille

wendigo
2nd Classe

Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Triple_BøøM Mar 9 Nov - 19:06

Pour les puissances via les étiquettes je trouve ça amusant bien qu'un peu réducteur, mais s'il faut en arriver là soit. . . Pour l'emport de billes je suis contre, dans le RP de l'airsoft je ne comprends pas dans mon style de jeu la capacité de billes car le jeu ne s'y prête pas à mon goût. En vrai on a pas le choix tout d'abord, et puis le nombre de coéquipiers est souvent plus important enfin j'aime pas voyager lourd donc je joue toujours avec 3 Hi-cap (dont un engagé).
Pour les avertissements bon on le fait déjà plus ou moins bien qu'on ait encore banni personne. . . après faut savoir qu'un shoot douloureux ça arrive.
Moi dans l'ensemble je sais pas trop si c'est bon à voir si ça plait, perso à part les étiquettes le reste je suis plutôt mitigé.
Triple_BøøM
Triple_BøøM
Roulade or not Roulade ?

Nombre de messages : 730
Age : 31
Localisation : Biguglia (Haute-corse)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Burnout Mar 9 Nov - 20:08

La proposition la plus interessante reste celle des arbites. Sur le continent il y en a à toutes les OP et ce depuis des années et des années, on est un peu à la traine de ce côté là... Évidemment cela implique des concessions par les organisateurs (c'est rageant de ne pas jouer sur sa propre OP), mais au final je pense que la satisfaction du bon déroulement et le contrôle que l'on peut exercer sur les événements (équilibrage, avertissements, surprises...) compensent largement Wink Wink .


Pour l'emport des billes: Je n'ai que des high cap à la maison et des OP me les interdisant ne me verront pas tout simplement (je ne compte pas investir dans des mid-cap vu leurs prix, l'encombrement que ça importe, et vous savez comment j'aime jouer léger, et toutes les autres contraintes...).
Burnout
Burnout
G3, what else?

Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Hellmaker Mar 9 Nov - 20:37

Perso j en parle un peu avec tout le monde pour collecter vos avis sur la question, pour les quantités de bb et les chargeurs restreint bien evidement j'ai oublié de preciser "suivant les scenars" pas constament evidement.
Hellmaker
Hellmaker
2nd Classe

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  wendigo Mar 9 Nov - 20:59

en faite pour certains scenario sa permet de ne pas stagné et ventilé un peu le jeu !!!

de plus rien n'empeche d'aller refaire le plein

wendigo
2nd Classe

Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty --------------------------

Message  Invité Mar 9 Nov - 21:29

--------------


Dernière édition par Christian_REYNAUD le Jeu 3 Nov - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Hellmaker Mar 9 Nov - 22:02

J'essai de répondre un peu partout SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP 413603 mais pas facile quand on a lancé le sujet sur 7 ou 8 forums... et autant pour moi si j en ai oublié au passage SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP 413603
Hellmaker
Hellmaker
2nd Classe

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP Empty Re: SUGGESTION POUR LES ORGAS D'OP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum