Forum de la Cors'air Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Masque Stalker

+13
mika
patrick
artek
Fatalitas
SCROME J8
chtraba
mg42
Burnout
koubiak
Ghost
chodevant
infernu
PEtit RIcard
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Masque Stalker Empty Comment recruter plus ?

Message  PEtit RIcard Ven 11 Juin - 14:01

Masque Stalker Bbdamage2
PEtit RIcard
PEtit RIcard
Sergent

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Le Nôôrd de la corse
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  infernu Ven 11 Juin - 15:26

il manque les photos de diabolo et sanatas, un les levres l'autre la dent... Masque Stalker 90454

Voila pourquoi il y a une limitation de puissance Masque Stalker 315471 Masque Stalker 791938
infernu
infernu
Sergent

Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  chodevant Ven 11 Juin - 19:08

voila pourquoi nous aussi chez les macacs on casse les cou***** pour faire downgrader les repliques
ceci dit le respect des distances de tirs est tout aussi important (j'ai testé lors de l'opé de zara Masque Stalker 945889 )
chodevant
chodevant
Caporal-Chef de 1ère Classe

Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : DTC!!!!...non je rigole, a porto-vecchio
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Ghost Ven 11 Juin - 19:15

la vache !!! on dirais que les types ont des maladies incurables de la peau Masque Stalker Icon_eek
Ghost
Ghost
Caporal-Chef de 1ère Classe

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : pietranera
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  koubiak Ven 11 Juin - 19:49

moi aussi j'ai morflé avec la réplique a "pingus"
koubiak
koubiak
Sergent-Chef

Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Burnout Ven 11 Juin - 20:08

Hallucinant, ça fait peur quand même, une bonne brochette de photos pour faire prendre conscience du danger des répliques Wink .

J'espère qu'on ne verra jamais de cas comme ça chez nous (même si Federi en a déjà fait les frais le pauvre... Evil or Very Mad ).
Burnout
Burnout
G3, what else?

Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  chodevant Ven 11 Juin - 20:55

perso, la levre grosse comme si elle avait ete piquer par une bestiole, j'ai eu....
des dents cassees ben "pingus" y a eu droit, un gars des CA aussi (daveman), donc je ne dirait pas que c'est "courant" mais pas si rare que ca. et je ne parle mas des marques de billes bien, bien rouge Masque Stalker 845733
donc on ne le dirat et redirat jamais....PRUDENCE et respect des regles de secu, simple mais on oublie trop facilement.....
chodevant
chodevant
Caporal-Chef de 1ère Classe

Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : DTC!!!!...non je rigole, a porto-vecchio
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  mg42 Sam 12 Juin - 7:59

ben si tout le monde a des répliques a+ 400 fps se genre de blessures vont etre monnaie courante chez nous, perso une réplique ça ne doit pas dépasser les 350 fps pour un aeg et 450 pour un snipe, au dessus on a qu'a jouer avec des pistolet a plomb c'est pareille Masque Stalker Icon_wink
en plus ça fausse le jeux car avec une réplique classique on ne peut pas rivaliser sur le plant de la puissance de feu, de la cadence et de la porté avec une réplique up gradé donc a méditer...... Masque Stalker Icon_twisted
mg42
mg42
1001 camouflages

Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  chtraba Sam 12 Juin - 8:45

horible les photos mais burn tu veus nous degouter de l'airsoft ou quoi ?! Laughing
chtraba
chtraba
Pokemon

Nombre de messages : 571
Age : 30
Localisation : furiani
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Burnout Sam 12 Juin - 9:18

chtraba2b a écrit:horible les photos mais burn tu veus nous degouter de l'airsoft ou quoi ?! Laughing

J'y suis pour rien moi Laughing .

Mg et chodevant ont raison, il faudrait qu'on fasse plus attention à la puissance de nos réplique, et tant pis si cela nous empêche de chopper un type planqué derrière un gros buisson, la sécurité n'accepte pas de compromis de toute façon... D'ailleurs je vais de ce pas downgrader mon G3 pour les parties suivantes (je vais être obligé pour jouer sur le continent de toute façon), et j'invite tous ceux qui jouent en rafale de plus de 360FPS à faire de même Masque Stalker 413603 . Une dent cassée ça coute cher ... Masque Stalker 90454
Burnout
Burnout
G3, what else?

Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Invité Sam 12 Juin - 9:39

Par convention entre ses membres et parce que nous jouons essentiellement en zone de maquis (densité + distances de tir en moyenne éloignée d'au moins 20m), l'association Corsica Airsoft a adopté les nomes de puissance suivantes :

- Jusqu'à 310 FpS à la 0.20 ou par équivalence (0.89 Joules) pour les répliques de poing
- Jusqu'à 370 FpS à la 0.20 ou par équivalence (1.27 Joules) pour les AEG en Full Auto
- Jusqu'à 400 FpS à la 0.20 ou par équivalence (1.49 Joules) pour les AEG mais au coup par coup obligatoirement
- Jusqu'à 450 FpS à la 0.20 ou par équivalence (1.88 Joules) pour les snipe en Bolt

Masque Stalker Equiva12

http://www.corsica-airsoft.org/vie-de-l-association-f1/fps-normes-de-puissances-de-la-corsica-airsoft-t93.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  SCROME J8 Sam 12 Juin - 9:45

je veux pas etre rabat joie mais la puissance n'a rien a voir la dedans... si tu maitrise ta replique il n ' y pas de raison de taper un mec a 10 ou 20 m dans la tete......
SCROME J8
SCROME J8
Le Chimiste

Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : jamais loin de ma cible!!!!
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  mg42 Sam 12 Juin - 10:24

SCROME J8 a écrit:si tu maitrise ta replique il n ' y pas de raison de taper un mec a 10 ou 20 m dans la tete......

oui mais comme les trois quart du temp la première chose que l'on voit dépasser du buisson c'est la tête c'est presque obligatoirement la première sur laquelle on tire, une belle rafale a 400 fps ça fait mal!!!!! et je pense que nous ne sommes pas la pour blesser un de nos equipiés... enfin c'est mon cas Masque Stalker Icon_wink
donc une limite serai bonne a prendre en compte Masque Stalker 90454
mg42
mg42
1001 camouflages

Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Fatalitas Sam 12 Juin - 11:06

Va falloir se cotiser pour un chrony alors Wink
Fatalitas
Fatalitas
Loi de Murphy

Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  mg42 Sam 12 Juin - 11:26

Fatalitas a écrit:Va falloir se cotiser pour un chrony alors Wink

ça ne sera pas la peine! je pense que l'on peut se faire confiance entre nous dans l'équipe Masque Stalker Icon_wink
mg42
mg42
1001 camouflages

Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  artek Sam 12 Juin - 11:45

Perso , lorsque je ne voit que la tete je ne tire pas ... j'ai pas envi de blesser mes coequipier .... Et les peu de tir tete qu'il y a eu dans ma part etait involontaire . Apres comme le dis scrome chaque personne doit etre maitre de ça replique , donc si la personne est raisonnable il y aura pas de soucis ...
artek
artek
Petit poucet

Nombre de messages : 992
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Ghost Sam 12 Juin - 12:16

je vais downgradé ma m4 également, car elle tape un peu au dessus de la norme : 370/ 380 fps mais je n'es jamais fais de tir tête volontaire , je tiens a le précisé Masque Stalker Icon_wink
Ghost
Ghost
Caporal-Chef de 1ère Classe

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : pietranera
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  infernu Sam 12 Juin - 12:57

artek a écrit:Et les peu de tir tete qu'il y a eu dans ma part etait involontaire . Apres comme le dis scrome chaque personne doit etre maitre de ça replique , donc si la personne est raisonnable il y aura pas de soucis ...

Tu te contredit Masque Stalker 90454 meme si vous etez des tireurs d'élite vos répliques reste inprécis meme avec la "maitrise" il y aura toujours des tirs tete meme involontaire...

J'en ai déjà pris et mis. Et il y en aura beaucoup d'autre mais si le type en face m'en plante une ou me casse une dent du a la puissance de sa replique, je lui fais bouffer sa crosse Masque Stalker Icon_twisted
infernu
infernu
Sergent

Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  mg42 Sam 12 Juin - 13:12

artek a écrit:Apres comme le dis scrome chaque personne doit etre maitre de ça replique

la question n'est pas la! c'est la puissance des répliques qui est a prendre en compte, car même involontairement un head shot a 400fps peut blésser quelqu'un! sans compter que les distances d'engagements avec un aeg classique est de 10m minimum et pour un gros upgrade elle sera de 30m minimum, il faut pas oublier que sur le continent les repliques qui sont autorisées avec 400fps voir + se sont les snipes! et ils on pour consignent de n'engagé une cible qu'a partir de 30 ou 40m en fonction de leur puissance et qu'ils sont interdits en full auto, donc pour moi un aeg en full a 400fps c'est du délire, et ceux même dans les mains de quelqu'un de raisonnable! personne n'est a l'abris de faire une erreur Masque Stalker 710410 , et elle peut couter cher a celui qui en est victime Masque Stalker Icon_twisted
mg42
mg42
1001 camouflages

Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  PEtit RIcard Sam 12 Juin - 14:19

En ce qui me concerne ma position est claire: les protections faciales devraient etre obligatoires pour la raison suivante: une bille de 280 FPS tirée par un marui suffit à peter une dent et cela meme à 20 ou 30 mètres, et si cela arrive quelles en seront les consequences ? L'eclopé va immediatement faire un foin au tireur et peut etre meme lui peter une dent en retour avec sa crosse, alors que le tireur etait a bonne distance avec une replique de faible puissance donc n'avait rien à se reprocher. Donc pour eviter les litiges et surtout les blessures GRAVES car une dent petée c'est des centaines d'euros de frais dentaires et des passages chez le dentiste repetition plus les douleurs chroniques avec les changements de saison, pour eviter ces emmerdement deux choses à faire:
_limiter la puissance des repliques (pas plus de 360 FPS pour un aeg)
_protections faciales obligatoires
PEtit RIcard
PEtit RIcard
Sergent

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Le Nôôrd de la corse
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Burnout Sam 12 Juin - 16:23

PEtit RIcard a écrit:_protections faciales obligatoires

Peut-être pas obligatoires car certains préfèreront toujours malgré les risques jouer sans, mais au moins les recommander... Perso je ne me verrais pas jouer avec un masque, mais cela ne m'empêche pas depuis maintenant 2 mois de jouer toujours avec mon shemag pour me protéger la bouche (et ça marche bien) Wink .

Un headshot est un headshot qu'il soit involontaire ou non il aura toujours autant de conséquence. Et même si vous êtes des pros du tir à la bille de 6, il suffit d'une fois... N'oubliez pas que les accidents arrivent aussi à des distances jugées "raisonnables". De plus comment ferez-vous pour les respecter en CQB? Beaucoup d'entre-nous (la grande majorité d'ailleurs) ne possèdent pas une réplique "special CQB", ce qui fait qu'on se retrouve à se tirer dessus en bâtiment avec des 400FPS+... Demandez à Scrome si ça pique pas et s'il aurait aimé se prendre la rafale de la vidéo dans la bouche! Masque Stalker 90454

A mon avis être responsable ce n'est pas juste "faire un peu attention" mais bien "limiter les risques au maximum" sans vouloir être rabas-joie. De toute façon nous savons tous que les répliques puissantes continueront à jouer tant que nous ne les interdiront pas par des passages obligatoire au chrony et ce n'est de toute façon pas du tout mon intention (après tout on interdit pas les voitures malgré les accidents, clin d'oeil à Artek Wink ). Je voulais juste réagir au principe du "il n'y aura pas d'accident tant qu'on fait attention où l'on tir". Donc c'est bien que Petit_Ricard ait posté ces photos si ça peut en aider certains à prendre conscience. Pour les autres bah... j'espère que vous ne me casserez pas une dent No .
Burnout
Burnout
G3, what else?

Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  patrick Sam 12 Juin - 18:03

patrick
patrick
Contourneur Fou

Nombre de messages : 479
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  chtraba Sam 12 Juin - 18:13

sa c super
chtraba
chtraba
Pokemon

Nombre de messages : 571
Age : 30
Localisation : furiani
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  infernu Sam 12 Juin - 18:39

C'est vrai que c'est pas mal Masque Stalker 413603

Le Bat Marpat me plait trop... A quand une commande groupée Masque Stalker Icon_question Masque Stalker Icon_exclaim
infernu
infernu
Sergent

Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Fatalitas Sam 12 Juin - 18:50

Moi aussi sa me tente bien, à voir.
Fatalitas
Fatalitas
Loi de Murphy

Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque Stalker Empty Re: Masque Stalker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum