ID scénario : protection de témoins
+3
-=R@F4L3=-
Triple_BøøM
federi
7 participants
Page 1 sur 1
ID scénario : protection de témoins
Scénario :
les joueurs se partagent en 2/3 1/3,
l'équipe en défense (D) = 2/3.
L'équipe en attaque (A) 1/3.
L'équipe D occupe tout le terrain et déploie des cibles sur la totalité de celui-ci. 1 cible pour 2 joueurs. L'équipe D doit défendre et surveiller les cibles face à l'équipe A. Aucune cible intacte ne peut rester sans surveillance de proximité, si la cible est atteinte l'objectif tombe, les joueurs D restants se redéploient sur les autres cibles encore intactes. Si des joueurs D sont touchés ils doivent quitter leur cible et se redéployer sur une autre cible intacte. Si tous les joueurs surveillant une cible tombe, la cible tombe automatiquement.
L'équipe D doit placer les cibles de façon à ce qu'elle soit relativement peu facile d'accès sans toutefois les cacher.
L'équipe A doit infiltrer le terrain, repérer les cibles et donner les assaut et prendre chacune des cibles. pour cela toute tactique est acceptée : attaques simultanées, assaut en force, etc...
Chaque joueur A a droit à 2 vies supplémentaires (voire 3)
Ce scénario propose une difficulté croissante pour l'équipe A, en effet au fur et à mesure que les cibles tombent, le nombre de joueurs D augmente autour des restantes. Il y aura donc tous les joueurs D autour de la dernière. Sauf si l'équipe A lance des attaques simultanée afin de faire tomber les cibles en même temps.
Ce scénario est est plus à jouer en partie de nuit, pour permettre à l'équipe A de pouvoir s'infiltrer plus facilement, ou alors sur un terrain boisé.
Voilà si vous avez des remarques, idées, modif, tout est bienvenu.
les joueurs se partagent en 2/3 1/3,
l'équipe en défense (D) = 2/3.
L'équipe en attaque (A) 1/3.
L'équipe D occupe tout le terrain et déploie des cibles sur la totalité de celui-ci. 1 cible pour 2 joueurs. L'équipe D doit défendre et surveiller les cibles face à l'équipe A. Aucune cible intacte ne peut rester sans surveillance de proximité, si la cible est atteinte l'objectif tombe, les joueurs D restants se redéploient sur les autres cibles encore intactes. Si des joueurs D sont touchés ils doivent quitter leur cible et se redéployer sur une autre cible intacte. Si tous les joueurs surveillant une cible tombe, la cible tombe automatiquement.
L'équipe D doit placer les cibles de façon à ce qu'elle soit relativement peu facile d'accès sans toutefois les cacher.
L'équipe A doit infiltrer le terrain, repérer les cibles et donner les assaut et prendre chacune des cibles. pour cela toute tactique est acceptée : attaques simultanées, assaut en force, etc...
Chaque joueur A a droit à 2 vies supplémentaires (voire 3)
Ce scénario propose une difficulté croissante pour l'équipe A, en effet au fur et à mesure que les cibles tombent, le nombre de joueurs D augmente autour des restantes. Il y aura donc tous les joueurs D autour de la dernière. Sauf si l'équipe A lance des attaques simultanée afin de faire tomber les cibles en même temps.
Ce scénario est est plus à jouer en partie de nuit, pour permettre à l'équipe A de pouvoir s'infiltrer plus facilement, ou alors sur un terrain boisé.
Voilà si vous avez des remarques, idées, modif, tout est bienvenu.
Dernière édition par federi le Lun 6 Juil - 20:19, édité 1 fois
federi- Couchez-vous!
- Nombre de messages : 1065
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Ce scénar me plaît beaucoup sur le terrain sur lequel on a joué hier il peut même être mis en place, l'idéal pour ce jeu serait un minimum de 12 joueurs je pense (donc répartis en 8/4)
Triple_BøøM- Roulade or not Roulade ?
- Nombre de messages : 730
Age : 31
Localisation : Biguglia (Haute-corse)
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Faut essayer ça au plus vite, l'idée est super
-=R@F4L3=-- ArrowSofteur
- Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Owi je veux! Présent présent présent quelque soit la date. Je vois pas vraiment d'amélioration à apporter, tout est bien pensé. C'est simple et ça promet du fnu concentré en boîte de conserve.
Sortez vos snipers!
Sortez vos snipers!
Burnout- G3, what else?
- Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
oui c'est un scenar pour sniper. mais faut quand même vérifier que les cibles soient touchées.
exemple de cible avec 5 points à avoir pour coimpliquer la tache :
Avec des cibles placées de façon qu'il faille tiere coucher, en hauteur, depuis une zone dégagée, .... laissé à l'appréciation débordante de l'équipe D.
exemple de cible avec 5 points à avoir pour coimpliquer la tache :
Avec des cibles placées de façon qu'il faille tiere coucher, en hauteur, depuis une zone dégagée, .... laissé à l'appréciation débordante de l'équipe D.
federi- Couchez-vous!
- Nombre de messages : 1065
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
oui mais attention la multiplicité des possibilités d'attaque demande quand même des actions de groupes avec une bonne coordination, et ca on ne sait pas faire ( que vous le vouliez ou non...), a mon avis cela va vite tourner au chacun pour sa peau...oups pardon pour sa cible , mais a part ca le scenar est exelent :cyclops: et merite quand même d'être mis en application, avec un accent mis sur le travail de groupe et la coordination des attaques
mg42- 1001 camouflages
- Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Une question reste en suspend...
A quand la caisse commune pour investir dans les TW?
A quand la caisse commune pour investir dans les TW?
Burnout- G3, what else?
- Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Burnout a écrit:Une question reste en suspend...
A quand la caisse commune pour investir dans les TW?
TW kesako???
mg42- 1001 camouflages
- Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : capi corsu
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Talkies Walkies, mais pas les bouses à 18€ comme j'ai moi (et qu'on entend rien à 30mètres).
Burnout- G3, what else?
- Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
hein?...heu quoi? on parle "radio"?!!!!
bon alors pour faire court en matiere de LPD/PMR (pas besoin de poste VHF ni HF(cibi) les portées sont trop grande pour notre passe temps favori :geek: ) prenez les en france je sais ce serat surement plus cher que sur ebay mais au moin ca serat aux normes francaises.ensuite je conseille les motorolas. en effet c'est plus compliqué a trouvé des accessoires style headset chez alan/midland et moin cher que chez kenwood, mais faudrat compter sur une base +/- 100/150€ juste pour un poste si vous trouvez moin cher ben profitez en!!
ps: burnout, si il faut bouger le post je suis desoler d'avoir posté au mauvais endroit
bon alors pour faire court en matiere de LPD/PMR (pas besoin de poste VHF ni HF(cibi) les portées sont trop grande pour notre passe temps favori :geek: ) prenez les en france je sais ce serat surement plus cher que sur ebay mais au moin ca serat aux normes francaises.ensuite je conseille les motorolas. en effet c'est plus compliqué a trouvé des accessoires style headset chez alan/midland et moin cher que chez kenwood, mais faudrat compter sur une base +/- 100/150€ juste pour un poste si vous trouvez moin cher ben profitez en!!
ps: burnout, si il faut bouger le post je suis desoler d'avoir posté au mauvais endroit
chodevant- Caporal-Chef de 1ère Classe
- Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : DTC!!!!...non je rigole, a porto-vecchio
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: ID scénario : protection de témoins
Je m'appelle pas Phénix ;
Et puis c'est moi qui est lancé le sujet sur les TW. C'est vrai que cette carence est une grosse lacune pour notre team.
Et puis c'est moi qui est lancé le sujet sur les TW. C'est vrai que cette carence est une grosse lacune pour notre team.
Burnout- G3, what else?
- Nombre de messages : 2063
Age : 33
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ID scénario : protection de témoins
Pour les communications, on peut faire des signaux de fumées comme les indiens, et pour les techniques de groupe, j'ai un manuel de Techniques d'action immediate que je pourrais essayer de vous scanner, tout est vachement bien expliqué et imagé, et ca s'applique pour un groupe de 5 hommes.
PEtit RIcard- Sergent
- Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Le Nôôrd de la corse
Date d'inscription : 26/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|