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probleme sur ak

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Staff_oZor
chtraba
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Message  chtraba Mar 30 Nov - 19:36

salut quand je met la batterie dans la réplique je la branche et je tire puis en semi comme en auto sa tire pas mais sa fait un petit brui de pièce métallique comme si quelque chose l’empêchai de bouger au niveau du moteur . sa fait aussi chauffer la batterie ( je sais pas si s'est normale ) . voila j'aimerais savoir si quelqu’un aurai une idée de quoi cela proviendrai .

merci d'avance probleme sur ak  413603
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Message  Staff_oZor Mar 30 Nov - 20:11

Tu as jamais rien démonté avant çà ? Même pas ton moteur ?
Quelques petits conseils:

- Calage moteur trop serré = moteur bloqué.
- Inversion des 2 fils du moteur, et l'anti retour bloque la pignonerie.
- Fils venant de la Gear box vers la batterie inversés, l'anti retour bloque les pignon.
- Ou sinon, un truc cassé dedans.

Pour la batterie qui chauffe, c'est le moteur qui consomme sévère, j'ai cramé la mienne a force de la faire chauffer en voulant faire tourner une réplique avec un gros moteur High torque. Bilan elle dure une paire d'heure et finie, faut la charger à nouveau.

En espérant que çà puisse t'aider.

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Message  chtraba Mar 30 Nov - 20:25

ok merci beaucoup .
comment on règle le calage moteur ?
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Message  Staff_oZor Mar 30 Nov - 20:27

Si ton ak est faite comme la mienne, il te faut enlever la vis sous la poignée, la poignée s'enlève, puis tu doit avoir une toute petite vis allen sous le moteur.
Si tu serres tu approche le moteur des pignon, et si tu desserres ben il s'éloigne.
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Message  wendigo Mar 30 Nov - 20:48

En régles générale c'est soit mauvais calage (mais sa c'est si tu l'as démonté récement)
Soit casse d'une ou plusieurs dents d'une Gear (sa peut venir de n'importe quoi une casse)

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Message  chtraba Mar 30 Nov - 20:51

s'est pas le calage moteur . j'ai essayer dans les 2 sens .
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Message  wendigo Mar 30 Nov - 21:13

Bon bha tu as une ou des dents d'une ou plusieurs Gears qui sont cassées

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Message  chtraba Mar 30 Nov - 22:38

je viens de démonter la gearbox et les gears sont impek par contre le piton a été boufer par en dessous des pinions et sa a foutu tu plastique partout . je pense que les blocage pourrai provenir de la non ?
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Message  Burnout Mer 1 Déc - 0:23

En général si les dents sont bouffées la réplique tourne dans le vide (mais tourne quand même, avec ce fameux bruit de perçeuse). Ca doit venir d'ailleurs. Ne change pas le piston sans avoir identifié la nature du problème. J'ai fais ça sur mon G3: résultat un deuxième piston cassé dessuite après. Est-ce que ta réplique tournait avant de bloquer? De mon côté ça venait de bourrages (bille bloquée dans le nozzle: effet bouchon: piston bloqué: dents arrachées). Vérifie le graissage de tes gears (n'hésites pas à remettre de la graisse, nettoie ton canon et ton bloc hop-up, si tu en as met du lubrifiant sec dans le puits de chargeur (à base de silicone), vérifie qu'aucune autre pièce n'est cassée, et remonte le tout précautionneusement: ça devrait tourner (après changement du piston évidemment probleme sur ak  413603 ).
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Message  chtraba Mer 1 Déc - 14:12

je vais faire sa mais j'ai pas de graisse pour gearbox :/ il faut prendre laquel ?
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Message  chodevant Mer 1 Déc - 19:09

de la graisse siliconé devrai aller. sinon si tu commande un piston regarde si la ou tu commande, y'en a pas (de la graisse Wink)
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Message  chtraba Mer 1 Déc - 19:51

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Message  Staff_oZor Mer 1 Déc - 23:39

Le piston c'est du caca. A le changer prends le avec les dents en métal, il te fera plus de temps.
Les polycarbonate cassent si tu tire à vide, je parle par expérience...
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Message  chodevant Jeu 2 Déc - 6:30

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Message  chtraba Jeu 2 Déc - 18:31

Staff_oZor a écrit:Les polycarbonate cassent si tu tire à vide, je parle par expérience...



le piston de ad1 est en polycarbonate et staff a dit que sa cassait quand on tire a vide Exclamation Question

merci probleme sur ak  413603
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Message  Burnout Jeu 2 Déc - 19:29

Ce n'est pas pour rien si les pistons sont en polycarbonates! En effet en cas de blocage du mécanisme, la conception de la pièce fait qu'elle sera la première à lâcher. Cette casse permettra d'en éviter d'autres plus onéreuses, puisqu'en effet un piston HS impliquera que les engrenages tournent dans le vide, et donc en sécurité... Avec des dents en métal, et en cas de blocage, tu risque d'arracher les dents des engrenages ou du moteur, et là ce n'est plus le même prix... Sans compter que les pistons aux dents renforcées (titane...) sont très onéreux. Fiabiliser la mécanique de l'AEG ne consiste pas forcément en le renforcer, mais en éliminant toutes les causes de blocages (calage, graissage, nettoyage). Je tourne depuis toujours sur des pièces cheap et je n'ai à mon compteur que très peu de casses gearbox, qui seraient arrivées sur n'importe quel AEG High-end.

Donc chtraba évite de te ruiner en piston, le mien est un D-boy (anciennement un Jing gong), payé 5€, et il fait parfaitement l'affaire Wink . Et n'oublie pas de ménager ton AEG tant que tu n'auras pas identifié la cause du problème.

PS: pour la graisse prend de la graisse au lithium (graisse universelle) pour les engrenages, et du lubrifiant siliconé pour le hop-up/canon.
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Message  chtraba Jeu 2 Déc - 20:28

oké merci beaucoup tout le monde Wink
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Message  infernu Jeu 2 Déc - 21:43

C'est pour ça qu'il faut prendre du deep fire tout est en titanium et au moins sa tiens que ce soit le piston ou les engrenages Wink
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Message  Burnout Jeu 2 Déc - 22:59

Du deep fire haut de gamme alors, mon dernier deep fire a fait 3 cycles avant de se casser en deux (il n'était pas en titane évidemment hein, c'était un polycarbonate simple... probleme sur ak  413603 ) ! Laughing .

M'enfin je maintiens qu'à moins qu'on ne veuille jouer avec des puissances illégales, il n'est pas utile de passer en full diamant probleme sur ak  8478
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Message  chtraba Mer 8 Déc - 19:11

re alors j'ai chercher le problème et je n'ai pas trouver pk le piston a ete bouffer . en revanche le corps de la gearbox est complètement dead ya des fissures partout il y avait déjà des morceau qui était tomber il y a longtemps . peut être que le rongement du piston est dut a un bout de gb ?!
donc je me suis mis a chercher un corps pour gearbox v3 et j'ai trouver que sa :
http://www.masta.fr/spareparts/pieces/index.php?a=1&n=63&categorie=CORPS%20GEARBOX%20V3
les "bearings" sont en 9mm .
sa change quoi les "bearings" en 9mm ?
s'est compatible avec les gears d'origines ?


ps : j'ai un peut forcer sur la pièce qui maintient les deux coter de la gearbox et aussi le câblage résultat j'ai 5 morceaux de gearbox xD

merci d'avance probleme sur ak  413603 probleme sur ak  413603
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Message  wendigo Mer 8 Déc - 19:48

bha moi mes anciens piston c*l c*l la praline leurs dents ont étaient bouffé car la matière de ceci au contact du metal (contact répété les avaient usées)!!

Donc sa peux venir de là tout simplement et si ta Gearbox était fissuré (voir cassé à un endroit) un morceaux à put se glissé dans les gears et faire se bruit métalique!!! Et si s'est sa tu as un ange au-dessus de toi car tu aurais pus tout cassé

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Message  chtraba Mer 8 Déc - 20:04

merci pour ta réponse .
heu je penses pas que l'usure soit dut au contact des 2 pièces car s'est le coter droit et seulement ce coter la qui a été bouffer .
sa passe en dessous des dents .
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Message  Burnout Mer 8 Déc - 21:02

Les bearings sont les pièces qui font la liaison entre les engrenages et le corps de la gearbox. En effet, afin que toutes les gearbox (d'une même version) puissent utiliser les mêmes gears (engrenages), il convient de définir un diamètre normalisé pour les axes des gears. Ainsi en cas de changement de gearbox pour une renforcée (avec des perçages en 8 ou 9mm), seuls les bearings sont à changer. En gros plus les percages sont larges, plus les bearings sont larges, dont plus la liaison engrenage/corps résistante. En réalité je n'ai jamais vraiment compris l'utilité d'augmenter le diamètre des bearings, les 7mm (c'est le minimum je crois) faisant largement l'affaire pour peu qu'ils soient en métal (ceux d'origine sont en ABS, et ça casse facilement en cas de choc...). Donc en gros, si tu prends une GB en 9mm, pense à prendre les bearings qui vont avec (forcément plus cher qu'en 7mm...), et tout fonctionnera parfaitement. Et quitte à changer les bearings, prends-en en métal (là c'est important).

Sur mon Jing Gong, j'avais du 8mm d'origine, peut-être est-ce le nouveau standard? Quoiqu'il en soit le choix t'appartient, tu sais tout Wink
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Message  chtraba Mer 8 Déc - 21:49

merci pour ta réponse .

ps : les bearings sont d'oigine en metal =)
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Message  wendigo Mer 8 Déc - 23:16

Les Bearing et Bushing le minimum c'est du 6mm

Apres regarde si c'est à roulement ou pas ( roulement Bearing sans roulement Bushing) liens

Par contre sa peux xasser dût à un mauvais calage et si mauvais calage sa peut te le bouffer

par contre pour ton piston c'est pareil si les Gears se déplacent et suivant comment tu tire 1 coté sera plus bouffer que l'autre

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